Sous Punta Giglio et à environ cinq mètres de profondeur se trouve l’entrée d’une grotte très impressionante. Par un petit hall, vous entrez dans une galerie conduisant à une salle submergée où se sont formées deux rochers blancs sur un fond totalement noir: une sorte de «porte» vers l’intérieur de la montagne.
En avançant prudemment sur une trentaine de mètres - de préférence sans trop remuer les palmes, la matière en suspension est très dense et prête à s’envoler – vous passez par un tunnel assez large revenant sur lui-même pour aboutir dans la même salle où la lumière du jour n’entre jamais. Il est aussi possible d’explorer un autre tunnel plus petit avant de retrouver la sortie.
Quoique le parcours ne soit pas très long, entrer dans cette grotte est une expérience spéléologique unique : vous laissez derrière vous la lumière rassurrante du soleil pour se plonger dans un environnement étranger.
En sortant du tunnel, bien que vous soyez content de retrouver la lumière du jour qui filtre à travers l’eau, la tentation d’y retourner est grande...