Il semble que pendant la préhistoire, le niveau de la mer était beaucoup plus bas. Là où maintenant se trouvent les falaises de Capo Caccia, il y avait dans le temps une plaine, des collines et des animaux dont les os se sont fossilisés au fond de cette même grotte...
Après des milliers d'années, vous pouvez maintenant admirer les restes de ces petits animaux fossilisés dans le calcaire de Punta Giglio. Dans un récif près de Punta Giglio, vous trouverez un petit siphon qui descend à une dizaine de mètres de profondeur et aboutit sur un endroit bien aéré où vous pourrez vous approcher de ces formations calcaires extraordinaires qui ont conservés des restes fossilisés de ces petits mammifères.
Une fois resorti de cette grotte, longez le mur et glissez vous dans un autre tunnel pour explorer une autre grotte non loin de là; dans tous les cas, il sera facile d’apercevoir des barracudas, de grands bancs de dorades et autres poissons, et si nous avons de la chance un gros mérou qui a élu domicile dans la région !